Lire l’article
Lire l’article
Wheeltainer reçoit trois Volvo FM Electric pour le transport de conteneurs au Havre
Des véhicules électriques offrant une autonomie de 300 km
La filiale Hav’trac, dédiée à la traction portuaire au sein du groupe Wheeltainer, franchit une étape importante dans sa transition énergétique en acquérant trois Volvo FM Electric à batteries. Ces véhicules zéro émission prendront la route dès le 17 avril, circulant sur le Port du Havre, le plus important port à conteneurs de France, remplaçant ainsi trois véhicules conventionnels Diesel. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la réglementation européenne visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules lourds. William Kerfriden, Dirigeant du Groupe Wheeltainer, a décidé de renouveler 50% de sa flotte HAV’TRAC en faisant l’acquisition de ces trois Volvo FM Electric de 44 tonnes.
Un engagement fort pour la transition énergétique
Ces nouveaux véhicules électriques effectueront des missions de transport en aller-retour, couvrant environ 215 km par jour. Chacun des trois Volvo FM Electric est équipé de 6 packs de batteries offrant une autonomie de 300 km.
Le choix en faveur de Volvo Electric a été motivé par l’expérience positive de William Kerfriden : « L’histoire commence à Göteborg, berceau de Volvo, où j’ai pu essayer le tracteur sur circuit, puis Volvo m’a permis de faire un test sur le trajet Reims – Paris ce qui m’a définitivement convaincu de la qualité de cette nouvelle technologie. J’ai immédiatement été conquis par le confort, la souplesse, l’ergonomie de ce véhicule qui apporte plus de sécurité et de sérénité au chauffeur. Cet investissement permet à l’entreprise de partager les valeurs écologiques de Volvo Trucks et de participer à cette évolution du transport. Volvo Trucks nous a proposé une solution clé en mains grâce à son partenaire Autorecharge qui nous a accompagné dans la mise en place de l’infrastructure de recharge. Cette livraison, parmi les premières en France, nous permet de mettre en valeur une fois de plus Le Havre et son port ; objectif qui nous tient toujours à cœur ».
Cette acquisition de trois tracteurs électriques de 44 tonnes renforce l’engagement de Volvo Trucks France en faveur de la transition énergétique de ses clients. Jérôme Flassayer, Directeur Electromobilité Volvo Trucks France, souligne : « C’est pour nous une grande fierté d’accompagner l’entreprise Wheeltainer dans son engagement en faveur d’un transport plus durable. Conformément à la Loi climat et résilience votée le 22 août 2021, la ville du Havre sera concernée d’ici 2025 par la mise en place d’une Zone à Faibles Emissions. Avec nos solutions 100% électriques, nous offrons à nos clients la possibilité d’être à l’avant-garde de la décarbonation de leurs transports et de répondre à la demande croissante de leurs clients. C’est le cas pour Wheeltainer dans leur activité de traction portuaire. »
Pour aller encore plus loin
No Results Found
The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.